Bergers Australiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Australiens

Bienvenue sur ce forum consacré aux Bergers Australiens// Le forum est en construction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lettre d'un berger australien....

Aller en bas 
AuteurMessage
slimanemribah
Modo
Modo
slimanemribah


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 36
Localisation : st cloud

lettre d'un berger australien.... Empty
MessageSujet: lettre d'un berger australien....   lettre d'un berger australien.... Icon_minitime1Dim 1 Nov - 23:51

Etant un berger australien je pense être le mieu placé pour dire stop au phénomène de mode dont ma race est l'objet!
LE BERGER AUSTRALIEN N'EST PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE MAIS UN CHIEN DE TRAVAIL!
Entre certains éleveurs qui font mal leur boulot, les nouveaux éleveurs qui se disent éleveurs mais qui n'y connaissent rien et les particuliers qui nous prennent pour d'adorables peluches parfaits pour amuser leurs enfants, j'ai le poil qui se hérisse!
Mes maitres ne sont pas parfaits et eux aussi ont fait des erreurs mais l'important dans tout ça c'est d'en tirer des leçons et de vous les faire partager.

-Alors tout d'abord, il faut bien comprendre qu'un berger australien a besoin de sport, certe mais il ne s'agit pas seulement de ballades collé serré avec nos maitres ou pire en laisse! il s'agit de vraies ballades sportives physiquement et INTELLECTUELLEMENT!
Nous avons besoin de faire travailler tous nos muscles y comprit notre cerveau au moins 2 heures par jour!

-Ensuite, ne choisissez qu'un élevage inscrit sur le site du club de race juste histoire d'éviter les problèmes de dysplasie et les tares occulaires.....moi par exemple je suis B/B (limite C à gauche) donc limite et un de mes frère est carément dysplasique donc sur 6 chiots c'est suspect.....

-Faire très attention à ce qui se dit "élevage familial"....ce qui veut dire peu de chiens, élevés dans la maison et surtout qui est incompatible avec "élevage multirace."Ce sont des élevages à privillégier pour éviter les problèmes de comportements. Un berger australien est un chien très peureux d'ou l'importance de lui faire vivre des tas de chose dès son plus jeune age.Par ailleurs les chiots doivent rester avec leur mère jusqu'à 8 semaines au moins et doivent être visibles dans leur environement! N'hesitez pas à aller visiter l'élevage et même à l'improviste!

-Ne pas oublier que les couleurs "bleu merle" et rouge merle" sont des couleurs diluées qui doivent OBLIGATOIREMENT être accouplées avec des couleurs pleines donc un chien "noire tricolore" ou "rouge tricolore"....sinon gare aux tares des futurs chiots!

-Enfin j'en arrive à notre cadre de vie...appartement ou maison peu importe si vous avez du temps à nous consacré.....avec l'aide d'éducateurs connaisseurs (attention à bien choisir votre éducateur: un berger australien doit être éduqué avec une main de fer dans un gant de velour) ou d'autres propriétaires de bergers australiens vous arriverez de faire de votre toutou un exellent chien de troupeau, d'OBR, d'agility, de flyball ou d'autres activités qui sont essentielles à notre équilibre physique et mental!

Voilà! n'oubliez pas de faire passer ce message à vos amis, n'hesitez pas à me poser plein de questions...et pour finir....une GROSSE LECHOUILLE A VOUS MES FIDELES LECTEURS!

Je vous adore!

Djinn Slimane M'Ribah
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un berger australien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club français du berger australien
» Slimane berger australien standard
» Enjoy berger australien bleu merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Australiens :: Aussies Discutions :: Vos témoignages-
Sauter vers: