Bergers Australiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Australiens

Bienvenue sur ce forum consacré aux Bergers Australiens// Le forum est en construction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Queue courte ou longue ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 40
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Dim 1 Nov - 18:12

Queue longue ou queue courte ?
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="98%" align=center><tr><td height=59>


Quelle différence ?
Aucune !

La coupe de queues & d'oreilles est interdite, mais la France bénéficie d'une dérogation qui l'autorise à continuer de couper les queues.

Dans notre race, les chiots peuvent naître avec toute longueur de queue, allant de la queue naturellement courte, à la queue longue, en passant par 1/3 de queue, 1/2 queue, 3/4 de queue...

Donc soit les chiots sont laissés queue longue, soit par souci d'esthétique ou de convictions, la queue est écourtée, soit la queue est laissée comme elle est.

Libre donc à chacun, de choisir un chiot queue longue ou queue écourtée !

Attention cependant aux personnes qui visent une carrière internationale : de nombreux pays interdisent les chiens à queue écourtée en concours !

Eleveurs, si vous souhaitez faire couper les queues de vos chiots (on laisse 1 vertèbre), n'oubliez pas qu'il faut le faire dans les 48 h qui suivent la naissance. </TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
https://bergersaustraliens.forum-actif.net
slimanemribah
Modo
Modo
slimanemribah


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 36
Localisation : st cloud

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Dim 1 Nov - 21:38

pour ma part j'aime bien les 2 mais je préfère la queue courte "naturelle" plutot que coupée car c'est super douloureux pour les jeunes chiots
Revenir en haut Aller en bas
yel83
Intermédiaire
Intermédiaire
yel83


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 31
Localisation : Toulon

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Sam 7 Nov - 0:29

Moi je préfère la queue courte (même si j'aime bien la queue longue aussi) je trouve que ça donne un côté nounours! Queue courte ou longue ... Herz
Et quand elle est écourtée je pense pas que le chiot ait mal si c'est dans les 2 jours qui suivent la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://en-j0y.skyrock.com/
slimanemribah
Modo
Modo
slimanemribah


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 36
Localisation : st cloud

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Sam 7 Nov - 0:46

étant donné qu'il n'y a pas d'anesthésie, je peux te dire (au vu des hurlements) que ça doit faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
En cours d'éducation
En cours d'éducation
Maryne


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Pays de la loire

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Dim 8 Nov - 16:29

J'ai eu les 2, les deux ont un charme.

Maintenant, j'aime beaucoup la queue longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Bounty-aussie.skyrock.com
Amandine
Puppy
Puppy
Amandine


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 34
Localisation : Asnières sur Seine

Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1Lun 16 Nov - 0:54

personnellement de suis folle des petit cul d'ours I love you I love you
j'adore!! cheers


la douleur est un éternel débat a se sujet: mes deux chiens ont eu la queue écourtée car la leur étaient tordue (Kelly) ou pas entière (Djazz)
Franchement j'ai vu un berger australien avec la queue tordue, on ne voit que ça c'est vraiment pas beau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue courte ou longue ... Empty
MessageSujet: Re: Queue courte ou longue ...   Queue courte ou longue ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue courte ou longue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Australiens :: Le Berger Australien :: Le standard de la race-
Sauter vers: