Bergers Australiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Australiens

Bienvenue sur ce forum consacré aux Bergers Australiens// Le forum est en construction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Origines des minis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 40
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Origines des minis Empty
MessageSujet: Origines des minis   Origines des minis Icon_minitime1Dim 1 Nov - 18:28

Origines:

On pense que les ancêtres du Berger Australien actuel sont probablement les Bergers des Pyrénnées, arrivés avec les bergers Basques de l'Europe Continentale en Amérique du Nord.
On remarque d'ailleurs que la couleur bleue merle de l'aussie est présente également dans la race du Berger des Pyrénées.
La race peut avoir acquis son nom d'"Australienne", car on sait que c'est ici que les Basques ont accumulé les plus grand troupeaux de moutons.
Quel que soit le moyen, le Berger Australien est arrivé aux Etats Unis à la fin du 19ème siècle, où les qualités de chien de troupeau sont devenues indispensables pour les propriétaires de ranchs locaux. Ceux-ci ont utilisé les chiens pour travailler le bétail, notamment les vaches, les moutons et autres bétails...
Pendant les premières années, seule la capacité de travail était considérée chez ces chiens, plutôt qu'une conformation particulière, on préférait une race avec un manteau modéré et d'une certaine longueur, un instinct de troupeau hors paire, et souvent, une inhabituelle couleur bleue merle qui est apparue, ressemblant fortement aux ancêtres Pyrénéens. A priori ces derniers ne sont pas les seuls ancêtres. En effet on pense que certaines races de travail britanniques et américaines, comme le Colley Ecossais, le Border Collie, et le Berger Anglais, s'y sont mêlées.
Les "petits chiens bleus" ont bientôt été hautement estimés et prisés dans les ranchs et les fermes partout en Amerique Occidentale.

Origines des minis Soulorptcy7
Berger des Pyrénnées à face rase, on note la ressemblance avec l'aussie.
Image Soulor de Loubajac,
Elevage de Loubajac.

Jay Sisler a popularisé l'Australien par ses spectacles de dressage de chiens, ses tours éxécutés dans les rodéos dans tout les Etats Unis pendant les années 1950-1960. Ses chiens sont aussi apparus dans plusieurs films.
L'Australien est une race nouvelle, étant officiellement enregistré seulement depuis 1957. La première organisation à enregistrer l'Australian Shepherd a été le National Stock Dog Registry. Le Australian Shepherd Club of America (ASCA), établi en 1971, a repris une majorité d'enregistrements de Bergers Australiens, puis a unifié le standard de la race en 1977.

Le Mini Australien:

Pendant les années 1960, une passionnée du Berger Australien californienne a acquis quelques petits spécimens pour travailler le bétail.
Intéressée par leur taille compacte, elle a travaillé avec un vétérinaire pour développer un programme d'élevage afin de préserver cette petite taille, sans pour autant supprimer les atoûts du grand Australien, elle a obtenu des chiens de 13 à 14 pouces. Ces plus petits chiens sont finalement devenus connus sous le nom de Bergers Australiens Miniatures.
Le Mini Aussie a bientôt attiré l'attention d'éleveurs de Bergers Australiens experimentés, et de nouveaux venus passionnés. Les lignées ont été crées et on a introduit dans la reproduction des Australiens de taille standard afin de diversifier le gène et d'améliorer la conformation et le type des minis.
En rassemblant l'instinct et l'intelligence, le trait de chien de travail a été préservé et beaucoup de Mini Aussies continuent aujourd'hui à travailler le bétail.

Origines des minis Troupeau-300
Photo Lydie Cossettini


Caractéristiques:

Le Mini Australien est, exactement comme son nom l'indique, un petit Berger Australien, avec le tempérament attentif et énergique de l'Australien, la haute intelligence et la réserve.
Mais alors que la taille de l'Australien varie de 18 à 23 pouces, la taille du Mini Australien varie de 14 à 18 pouces, pour un poids de 20 à 40 livres.
L'attitude désireuse de plaire à son maître du Mini Aussie rend tout travail facile et gai. Mais attention, il faudra tout de même donner à ce petit chien très intelligent une éducation ferme. Comme pour toutes les races, la sociabilisation première joue un rôle primordial quand au caractère de votre chien.
L'Australien, qui a dans ses gènes un rassembleur et un gardien de troupeau, sera entièrement consacré à ses maîtres, et fait un excellent compagnon.

La reconnaissance:

Le premier registre à accepter le Berger Australien Miniature a été le National Stock Dog Registry (NSDR), le même qui a reconnu le Berger Australien.
Cordova’s Spike, un mâle de merle bleu de 15 pouces, a été le premier Mini Australien à être enregistré.

Origines des minis Cordovasspike1205x155qd4
Cordova's Spike, premier Mini Aussie enregistré. Image North American Shepherd Association.

L'acceptation a été ensuite accomplie avec le Rare Breed Kennel Club (RBKC) au cours des années 1980.
Après le RBKC, le Mini a gagné l'acceptation avec le American Rare Breed Association (ARBA).
Malheureusement, les règlements d'ARBA ont stipulé que, pour que la race puisse avoir les connaissances requises par le Groupe et le Best In Show (Meilleur de Race) en expositions, on ne pouvait pas faire associer un nom avec une race d'AKC.
Alors en 1993, quand on a accordé les privilèges de la compétition à l'Australian Shepherd dans le Groupe s'Assemblant à l'AKC, les passionés de Mini Australien ont décidé de changer le nom de la race, un mouvement qui a provoqué la grande confusion dans le monde du chien et pour le grand public et qui a finalement causé le développement d'une race séparée et distincte de l'Australian Shepherd apellée le North-American Shepherd.
Mécontents du programme limité offert par n'importe quel club, les passionnés du Mini ont essayé de protéger la plus large reconnaissance. Pourtant, il est bientôt devenu évident que l'acceptation ne pouvait pas être gagnée sous le nouveau nom parce qu'il a impliqué une nouvelle race.
Actuellement, le Mini Aussie est resté une variété de taille du Berger Australien, et pas une race séparée.
Ceux-là ont conservé avec le maintien de l'héritage de l'Australian Shepherd, l'instinct, le tempérament et le type, et ont intéressé à la poursuite de la reconnaissance, jusqu'à former plusieurs Club d'Australian Miniature Shepherd pour atteindre ces buts.
Revenir en haut Aller en bas
https://bergersaustraliens.forum-actif.net
 
Origines des minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des minis
» Tempérament des minis
» Santé des minis
» Standard des minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Australiens :: Le Berger Australien Miniature :: Le mini :: Standard-
Sauter vers: